Partager :

Un couple a eu une sacrée surprise en achetant une ferme dans la région ouest de New-York en 2018. Le lieu était déjà occupé par 15 chats. Emily Bott et son compagnon Dylan Loewke ont décidé de les adopter.

C’est bien connu, ce n’est pas les chats qui habitent chez nous, mais nous qui habitons chez les chats ! C’est un peu le cas de ce jeune couple ayant acheté une ferme. D’après le profil Instagram d’Emily, les minous ont visiblement accepté leurs nouveaux humains.

Au départ l’agent immobilier avait promis au couple que les chats seraient tous partis avant l’emménagement. Mais Dylan, a eu une autre idée. Pourquoi ne pas garder les chats tout simplement ? Emily a rapporté au magazine Dodo que son « petit ami a demandé à ce que les chats restent ». Même si la jeune femme n’avait jamais eu de chat avant, elle était quand même optimiste vis-à-vis de l’idée de son compagnon. On peut la comprendre, comment résister à toutes ces boules de poils plus mignonnes les unes que les autres ?!

Et même s’il y avait un imprévu et qu’ils ne pouvaient pas garder les chats, Emily avait toujours un plan de secours. Elle a confié au Dodo qu’elle travaillait avant pour une association humanitaire locale. Grâce à son réseau, elle pouvait les faire stériliser, soigner et les reloger. Dans tous les cas les félins n’allaient pas être abandonnés.

Au début ce n’était pas facile. Même si l’ancien propriétaire avait laissé de la nourriture pour les chats, personne ne s’était occupé de leurs soins. Ainsi, certains avaient quelques problèmes de santé et n’étaient pas stérilisés. Le couple n’a pas hésité à leur procurer les soins nécessaires pour que tous les chats se portent bien.

C’était un pas en avant pour gagner la confiance des chats. Au début une seule une chatte était amicale et osait le contact. Le couple l’a appelé Valencia. Pour les autres, c’était une autre paire de manches ! Certains ont pris plus de temps que d’autres à se faire apprivoiser. Friandises, herbe à chat, jouets ; Emily n’a pas lésiné sur les moyens pour amadouer ces minous. Ce fut un grand succès puisque aujourd’hui l’amitié est bien présente. Les chats accueillent et suivent Emily et Dylan dès qu’ils les voient. Ils n’échangeraient ces chats pour rien au monde.

Le couple ne s’est pas arrêté là ! Ils ont adopté un nouveau chat qu’ils ont appelé Tofey. Aujourd’hui tout le monde vit en harmonie dans cette ferme. La prochaine étape que le couple veut réaliser est de créer un sanctuaire pour accueillir les chats dans le besoin. Si vous voulez suivre les aventures de cette ferme, le couple est présent sur Instagram et sur TikTok sous le nom de freedomfarmhouse.


Partager :