Partager :

C’est l’histoire d’un destin qui aurait pu être tragique pour un chaton âgé de seulement quelques jours. Il a pu survivre grâce à la gentillesse d’une éleveuse et d’une femelle Dobermann.

D’habitudes les relations entre chats et chiens ne font pas bon ménage. Surtout quand il est question de Dobermann dans l’équation. Cette race est considérée comme assez agressive et peu chaleureuse. Mais l’habit et les stéréotypes ne font pas le moine.

L’histoire se passe en août 2021, dans une ferme à Geneseo dans l’Etat de New-York. Brittany Callan était près du lieu de travail de son mari quand elle a entendu des miaulements. En cherchant la source de ce bruit, elle a découvert un tout petit chaton. La petite boule de poil était seule et livrée à elle-même. Sûrement âgée d’à peine quelques jours, elle avait encore son cordon ombilical tout séché. Brittany a cherché si la mère était aux alentours, sans succès. Aimant les animaux, elle ne pouvait pas laisser le chaton. Elle l’a donc emmené chez elle. D’autant plus que des cris de coyotes se faisaient entendre.

La famille a appelé le chaton Ramblin’ Rose qui s’est révélé être une fille. Brittany tient avec ses proches un élevage de Dobermanns. Ce petit élevage compte 14 chiens et une chienne appelée Ruby avait donné naissance à 6 chiots une semaine avant. Vu le très jeune âge de la chatte, elle avait besoin de lait et Ruby avec sa portée en avait à profusion. Et c’est là que la magie de l’instinct maternel a réchauffé le cœur des humains. La chienne a accepté naturellement la petite chatte et l’a allaité. Ramblin’ Rose avait trouvé une maman adoptive d’une espèce aux antipodes de la sienne. D’après Brittany, Ruby a toujours été adorable. Bébés lapins, cochons d’Inde, poules, canards; la chienne se comporte comme une maman en les léchant et les nettoyant.

Après avoir fait le plein de lait et de soins, Ramblin’ Rose avait repris du poil de la bête en gagnant significativement du poids. La pauvre bestiole en avait grandement besoin. Cependant Brittany ne compte pas garder la chatte. Même si Ruby et les chiots s’entendent bien avec, ce n’est pas le cas des autres chiens dans la ferme. Ramblin’ Rose sera adoptée par un proche de la famille une fois qu’elle sera sevrée. Elle pourra ainsi vivre tranquillement en sécurité et en ayant de l’affection. Puis rien ne l’empêche de rendre visite de temps en temps à sa mère adoptive ! Ruby en parallèle a toujours du pain sur la planche pour s’occuper de ses chiots avant qu’ils ne soient adoptés.


Partager :